Gonçalo Ramos s'attend à une rencontre différente de celles de la phase de poules, entre le Borussia Dortmund et le PSG. L'attaquant considère que les Parisiens ont progressé.

En phase de poules, le PSG s'était imposé 2-0 au Parc des Princes contre le Borussia Dortmund, avant de concéder le nul en Allemagne (1-1). Gonçalo Ramos pense que son équipe a depuis progressé : « On est plus une équipe par rapport au précédent match. On a eu plus de temps pour travailler. Nous nous connaissons bien. On a ajouté beaucoup de joueurs et maintenant nous sommes une famille. La dernière fois, tous les joueurs n'étaient pas disponibles. » À titre individuel, le Portugais a retrouvé son efficacité : « Dans les premiers mois, c'est difficile, il faut une période d'adaptation. J'ai travaillé très dur. Tout le monde m'a aidé à être dans la meilleure forme possible. Maintenant, je suis confiant et je joue », a-t-il ajouté.

Âgé de 22 ans, Gonçalo Ramos a inscrit 14 buts en 36 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. L'attaquant semble progressivement s'imposer comme le successeur de Kylian Mbappé, au sein de l'équipe parisienne.