Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 15 février 2019 est consacré aux mots de Franck Ribéry. Au programme également : Naples et l’Inter Milan vainqueurs en C3, l’UEFA qui réagit aux déclarations de Sergio Ramos et Arsenal battu en Biélorussie.

Sergio Ramos

FRANCE

On commence avec le quotidien L’Equipe et l’entretien accordé par Franck Ribéry. L’équipe de France, le Ballon d’Or, son image… Le milieu offensif de 35 ans n’élude aucun sujet. Comme celui de son avenir avec le Bayern Munich, à quelques mois de la fin de son contrat.

ITALIE

On poursuit avec Tuttosport et les résultats des clubs italiens en Ligue Europa. Naples l’a emporté sur le terrain du FC Zürich (3-1), comme l’Inter Milan sur la pelouse du Rapid Vienne (1-0). En revanche, la Lazio Rome est dos au mur après une défaite à domicile contre le FC Séville (0-1).

ESPAGNE

On enchaîne avec Marca et l’UEFA qui ouvre une enquête suite aux déclarations de Sergio Ramos, mercredi à Amsterdam. Le défenseur du Real Madrid a concédé qu’il avait volontairement pris un carton jaune pour manquer le match retour. Par ailleurs, Diego Simeone a prolongé son contrat avec l’Atletico Madrid, jusqu’en 2022.

ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror revient sur la mauvaise soirée d’Arsenal, battu sur le terrain du BATE Borisov (1-0) en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre marquée par l’expulsion de l’avant-centre français Alexandre Lacazette, pour un mauvais geste.