OM-Atalanta : ce détail qui “emmerde” Courbis

Rolland Courbis n’est pas particulièrement confiant pour l’OM, avant le match contre l’Atalanta. Le consultant regrette notamment que le match aller se déroule à Marseille.

L’OM a rendez-vous avec l’Atalanta Bergame, ce jeudi, en Ligue Europa. Rolland Courbis pense les Italiens supérieurs aux Phocéens et regrette que la rencontre aller se joue au stade Orange Vélodrome : « Ce qui m’emmerde, c’est le match aller à Marseille. On peut m’expliquer ce qu’on veut, les remontadas, terme à la mode, ne se font pas en jouant l’aller à domicile. On était parti sur l’idée que si on battait Benfica, après ce serait mort avec Liverpool. Mais ne mélangeons pas les choses : l’Atalanta, en ce moment, à moins qu’ils aient un problème en 24 heures, je ne dis pas qu’ils sont injouables, mais presque. Ça va être très très compliqué. Ne faisons pas la connerie de penser qu’il faut se pointer à Bergame avec trois buts d’avance. Même un match nul à Marseille ne sera pas obligatoirement un mauvais résultat. Sur le plan tactique, soyons solides. L’Atalanta est capable de se créer dix occasions par mi-temps. »

L’Atalanta pointe actuellement à la 6e position du classement de Serie A. L’équipe de Gian Piero Gasperini a notamment éliminé Liverpool lors des quarts de finale. Eric Di Meco voit également une opposition déséquilibrée pour les Marseillais.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.