Le flou se poursuit sur l'avenir de Pierre Sage avec l'Olympique Lyonnais, sauvé des eaux après une première partie de saison cataclysmique.

Au bord du gouffre avant sa nomination, l'Olympique Lyonnais a atteint un objectif qu'il ne pensait pas devoir réaliser à l'aube de la saison 2023-2024, celui de sauver sa peau en Ligue 1. En très mauvaise posture au point que soit légitimement évoquée la possibilité d'une relégation à l'étage inférieur, le club basé dans le Rhône peut remercier Pierre Sage. Invité en novembre dernier à assurer la succession de l'Italien Fabio Grosso, dans un premier temps sur une courte période avant d'être confirmé dans ses fonctions jusqu'au terme de cet exercice, le technicien de 44 ans a permis aux partenaires d'Alexandre Lacazette de redresser la barre.

Un entraîneur portugais pressenti

En 24 matchs dirigés toutes compétitions confondues sous ses ordres, les Lyonnais ont décroché 17 victoires et assuré leur maintien en première division. Au cœur d'une saison pas comme les autres, Lyon peut même terminer en beauté en remportant la Coupe de France, avec une finale programmée contre le Paris Saint-Germain le 25 mai prochain, à Lille. Quelle qu'en soit l'issue, la suite s'écrira-t-elle encore avec le manager tricolore ? Impossible pour l'heure de l'affirmer, mais il faut croire que l'état-major de l'Olympique Lyonnais planche sur sa succession.

Ainsi, d'après les informations lancées par la presse portugaise, son propriétaire John Textor a scellé un accord avec un certain Bruno Lage, libre sur le marché des transferts. Bien qu'écarté du banc de touche de Botafogo en octobre 2023, le technicien portugais demeure lié avec la holding Eagle Football, détenue par l'homme d'affaires américain, et s'est entendu avec le boss de 58 ans pour prendre les rênes de l'équipe première. En revanche, en cas de prolongation de Pierre Sage du côté du Groupama Stadium, la société dirigée par John Textor devra s'acquitter d'un chèque de 2,5 millions d'euros auprès de l'ancien technicien de Wolverhampton.