OM : bouleversement annoncé à la fin de la saison !

L'Olympique de Marseille devrait changer de visage l'été prochain, sur le banc de touche comme dans sa direction sportive.

Alors que l'OM a fait match nul contre l'Atalanta (1-1) en demi-finale aller de la Ligue Europa, et prépare le match retour jeudi prochain, le club phocéen vit des heures agitées en coulisses. Si la formation tricolore se cherche avant tout un entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, alors que Christophe Galtier a refusé le banc de l'OM et que Paulo Fonseca (LOSC) est le favori, Marseille va également se charger de trouver un nouveau directeur général.

“Désaccords” à l'OM

En effet, selon les révélations de La Provence, confirmées par RMC et par L'Equipe, Stéphane Tessier va prendre la porte à la fin de la saison. Ce qui semble une nette victoire sur le futur ex-dirigeant de Pablo Longoria, et du duo que l'Espagnol forme avec Mehdi Benatia. D'après RMC, des “désaccords” et des “tensions” entre l'ancien dirigeant de l'ASSE et le président du club phocéen ont mené à cette décision, qui n'a pas encore été officialisée par le club. Mais cette initiative n'est pas uniquement subie par le sortant : Stéphane Tessier a aussi des “obligations familiales et privées” qui l'obligent à prendre du recul, dixit le journaliste Florent Germain.

Délesté d'un ennemi intime au sein du club, Pablo Longoria, qui a la confiance de Frank McCourt, est “revigoré” et prêt à ouvrir “un nouveau cycle” avec le directeur sportif marocain Mehdi Benatia à ses côtés.

Longoria trahi

Il y a peu, le journaliste de L'Equipe Mathieu Grégoire avait détaillé les raisons de la tension entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier. Selon ce dernier, les deux hommes ne travaillent plus ensemble, notamment après “l'histoire du tifo” qui a provoqué “la rupture entre les deux”. Cette épisode a été vécue comme une trahison par le dirigeant espagnol, qui a donc, semble-t-il, gagné son bras de fer avec l'ancien Stéphanois.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.