Souvent critiqué dans les médias, Luis Enrique a reçu un tacle de Jérôme Rothen après la défaite à Dortmund, en Ligue des Champions, et notamment sur sa relation crispée avec Kylian Mbappé.

La saison de l'Espagnol sur le banc de touche du PSG est indéniablement mouvementée. Froid, distant, voire cassant avec la presse, le technicien se fait sécher, de façon récurrente, par Daniel Riolo, notamment, comme par Christophe Dugarry ou Jérôme Rothen. Ce dernier, dans l'émission de RMC Rothen s'enflamme, en a remis une couche, ce vendredi.

Rothen dénonce un “changement de stratégie”

“Je ne sais pas si Luis Enrique en a fait une affaire personnelle, le fait que Kylian (Mbappé) veuille partir du club. Et quand il l'a annoncé (…), changement de stratégie (envers Kylian Mbappé). Il y a une incompréhension de Kylian Mbappé, ce qui est normal : tu n'as plus de relation, du jour au lendemain, avec ton entraîneur, qui te gère comme un joueur lambda. Alors que, pendant huit mois, tu l'as géré différemment. (…) Il se pose des questions, il se dit ‘mais attends, il me met des mines dans la presse, il me met des tirs devant le groupe, il me met devant mes responsabilités, c'est-à-dire que quand je ne suis pas bon, à la mi-temps, il est capable de me sortir'. Alors que, quand il n'était pas bon sur la première partie de la saison, il jouait tous les matchs” a affirmé Jérôme Rothen, dans l'incompréhension.

Rothen dévoile “le point noir” de Luis Enrique

D'après l'ancien milieu de terrain, “la gestion de Luis Enrique est différente, et là, il est rattrapé par la patrouille. Autant Luis Enrique a fait des bonnes choses avec la plupart des joueurs, et ça se voit en termes de résultat, et on ne peut rien dire là-dessus (…), autant je pense que le point noir de sa saison, c'est au mois de février quand il y a eu ce changement de stratégie avec Kylian Mbappé”.

Un problème qui devrait s'arrêter à la fin de la saison, avec le départ du natif de Bondy, probablement vers le Real Madrid de Carlo Ancelotti, réputé pour son management des joueurs.