Pierre Sage est revenu face aux médias sur son absence dans la liste des nommés pour le prix du meilleur entraîneur aux Trophées UNFP.

Plutôt que le coach de l'Olympique Lyonnais, Luka Elsner (Le Havre), Luis Enrique (Paris Saint-Germain), Paulo Fonseca (Lille), Franck Haise (Lens), lauréat en 2023, et Eric Roy (Brest) sont en lice dans cette catégorie. Pas de quoi perturber outre mesure le technicien des Gones, qui a permis aux partenaires d'Alexandre Lacazette de relever la tête après une première partie de saison catastrophique.

“Pas du tout. J'ai une relation très particulière avec les statistiques individuelles et les classements individuels. C'est quelque chose qui ne m'interpelle pas du tout. Cela a fait un peu de bruit. On m'a dit que c'était lié au fait que je n'étais pas là depuis le début de saison, que je n'avais pas le diplôme… Je félicite les coachs qui y sont. Je souhaite au meilleur de l'emporter. Mais il faudra m'expliquer ce que c'est que d'être le meilleur entraîneur. Quand on élit un entraîneur sans assister à une de ses séances, alors que le métier d'entraîneur dit qu'il faut entraîner… On va élire quelqu'un sur un métier dans lequel on ne l'aura jamais vu exercer. Ça me questionne. Meilleur coach ? Peut-être. Mais on ne peut pas coacher s'il ne se passe pas grand-chose.” Le message est passé !