Mercato - L’OM dégaine une grosse offre pour un entraîneur !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Flongoria-benatia.jpg)
Depuis plusieurs semaines déjà, les dirigeants de l'Olympique de Marseille s'activent pour dénicher le successeur de Jean-Louis Gasset, qui va quitter le club à la fin de la saison. Si l'on en croit les informations de Gianluca Di Marzio, une première (grosse) offre a été envoyée à une cible.
Une fin de saison excitante attend l'OM. Auteurs d'un match aller convaincant face à l'Atalanta Bergame (1-1), les Olympiens tenteront d'aller décrocher leur ticket pour la finale de l'Europa League jeudi prochain à Bergame. En parallèle, les hommes de Jean-Louis Gasset sont toujours en course pour une qualification européenne via le championnat, puisque la 7ème place pourrait être qualificative pour la Ligue Europa Conférence si le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France.
Avant de quitter la cité phocéenne, Jean-Louis Gasset pourrait donc marquer l'histoire du club. En coulisses, Pablo Longoria et Mehdi Benatia s'activent, quant à eux, pour trouver son successeur et auraient même déjà avancé leurs pions.
Ça bouge pour Fonseca !
En effet, selon les éléments recueillis par Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, l'état-major marseillais aurait transmis une “grosse offre” à Paulo Fonseca pour le convaincre de s'asseoir sur le banc de l'OM la saison prochaine. Le technicien portugais arrive au bout de son contrat avec le LOSC et sera donc libre de s'engager dans le club de son choix.
❗️L’OM a fait une offre « importante » pour Paulo Fonseca.
L’AC Milan est également intéressé par le portugais, qui se laisse un délai de réflexion. (@DiMarzio) #TeamOM pic.twitter.com/NLhxgk0h50— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 4, 2024
On le sait, la concurrence est rude dans ce dossier avec notamment le Milan AC, puisque le club lombard l'a placé parmi ses trois finalistes pour prendre la succession de Stefano Pioli, aux côtés de Sergio Conceiçao et Ruben Amorim. L'OM tente d'agir vite pour griller ses concurrents, mais le coach lillois serait toujours en réflexion, dans l'attente de connaître la décision finale des Rossoneri.
Ce dossier est encore loin d'avoir rendu son verdict. En cas de refus de Fonseca, Pablo Longoria son plan B.