OL : Sage pointe le principal problème de son équipe
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/ICONSPORT_189647_0277-scaled.jpg)
Qualifié pour la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain, l'Olympique Lyonnais est également toujours en course pour une qualification européenne via le championnat. Lundi, les joueurs de Pierre Sage seront en déplacement sur la pelouse du LOSC.
Bien aidé par un mercato d'hiver XXL et surtout réussi, l'OL réalise une deuxième moitié de saison en boulet de canon. Sur la phase retour, les Gones occupent la deuxième place de Ligue 1. Une dynamique qui leur permet d'être à la lutte pour une place en Ligue Europa Conférence. Avec un match en moins, les Lyonnais comptent cinq points de retard sur le RC Lens. Prendre des points sur la pelouse du LOSC lundi permettrait aux joueurs de Pierre Sage de continuer à y croire.
Pour cela, l'OL devra se montrer solide défensivement face à une équipe en confiance et dangereuse devant. Les Rhodaniens ont souvent pêché dans ce secteur de jeu, eux qui ont l'une des pires défenses de Ligue 1 avec 51 buts encaissés (seuls les trois derniers du championnat ont pris plus de buts).
“Cela s’explique par le fait qu’on attaque plus”
Des difficultés qu'a tenté de justifier Pierre Sage en conférence de presse. “Cela s’explique par le fait qu’on attaque plus, qu’on a manqué d’agressivité dans la manière d’empêcher les centres, comme cela s’est produit le week-end dernier, a reconnu le technicien français. On prend beaucoup de buts, mais on en a marqué aussi pas mal. Si on pouvait l’emporter sans prendre des buts, ce serait mieux. Mais si on voulait moins en encaisser, il ne faudrait pas qu’on perde en qualité offensive. J’apprécie le côté spectaculaire du jeu, mais nous devons également nous améliorer défensivement pour trouver un meilleur équilibre.”
Le groupe lyonnais vit bien avant le déplacement périlleux à Lille. 🦾❤️💙
📸 @OL pic.twitter.com/K0eyC8juDR
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) May 4, 2024
Après le déplacement à Pierre Mauroy, l'OL ira à Clermont avant de terminer sa campagne par la réception de Strasbourg au Groupama Stadium.