Bixente Lizarazu a dévoilé la façon dont le PSG pourrait accéder à la finale de la Ligue des Champions, après avoir perdu 0-1 contre le Borussia Dortmund mercredi dernier.

La pression commence à monter autour du Paris Saint-Germain : ce mardi, le club tricolore va jouer son match le plus important de la saison. Déjà champion de France, et avant la finale de la Coupe de France contre l'OL – le 25 mai -, le club de la capitale française va tenter de renverser la vapeur, après sa défaite à l'aller, en Allemagne.

Avec le soutien du Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique espère s'imposer à domicile. De son côté, Kylian Mbappé y croit dur comme fer : selon le natif de Bondy, qui est déjà “en préparation”, le PSG va se qualifier pour la finale. Une croyance que partage en partie le champion du monde 1998.

“Un PSG plus costaud”

Dans l'émission de TF1, Téléfoot, Bixente Lizarazu a tracé la marche à suivre pour ne pas vivre une énorme désillusion en demi-finale de C1, alors que le PSG était favori de cette double confrontation : “Ils ont peut-être abordé ce premier match avec un peu trop de confiance. Ils ont vu que Dortmund est une équipe qui a de l'expérience de la Coupe d'Europe et avec des qualités. Défensivement, il faudra un PSG plus costaud, notamment pour lutter contre (Niclas) Füllkrug et les qualités des attaquants véloces comme (Karim) Adeyemi et (Jadon) Sancho. Dortmund va forcément jouer bas défensivement et évoluer sur des contres, il va falloir lutter contre ça. Et puis après, offensivement, il va falloir être beaucoup plus adroit”.

Au match aller, les Parisiens avaient touché à deux reprises les poteaux de Dortmund, sur la même action. L'ancien latéral gauche a également indiqué ses préférences pour le onze de départ, avec notamment la titularisation de Gonçalo Ramos, visé à l'étranger. Espérons que, malgré les vents contraires, le PSG se surpasse, ce mardi soir (21h).