Mbappé dévoile “sa position officielle” sur les JO 2024 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_202005_0885-scaled.jpg)
Espéré par Thierry Henry, le sélectionneur de la France pour l'Euro 2024, Kylian Mbappé s'est exprimé sur le sujet devant les médias, ce dimanche.
L'actualité du Parisien est vive, avec la demi-finale de la Ligue des Champions qui arrive ce mardi. C'est pourquoi l'ancien joueur de l'AS Monaco a d'abord affirmé à l'AFP, lors d'un événément organisé par sa fondation, ne pas avoir la tête aux Jeux Olympiques, qui n'est pas “son actualité”. Mais le natif de Bondy va s'y pencher dessus à la fin de la saison.
Comme toutes les nations engagées aux JO 2024, l'équipe de France va être composé d'un groupe de joueurs de 23 ans maximum, sauf trois éléments, dont l'un d'eux pourrait être Kylian Mbappé. Mais, en fin de contrat, le Français va partir du PSG, direction le Real Madrid – sauf surprise -, qui a déjà affirmé que ses Tricolores ne joueront pas cette compétition cet été. Problème, donc.
Mbappé “n'a pas changé”
Le capitaine des Bleus de Didier Deschamps s'est confié plus longuement sur le sujet : “Ma position (sur les JO) n'a pas changé. Mais la vérité, aussi, c'est que ce n'est pas mon actualité. Mon actualité, c'est le Paris Saint-Germain. A l'heure où je vous parle, les JO, je n'y pense pas beaucoup mais ma position officielle vis-à-vis des JO n'a pas changé”. Or, le numéro 7 a indiqué à plusieurs reprises, ces derniers mois, son désir de disputer les Jeux Olympiques de Paris avec la France de Thierry Henry. De son côté, le président de la République, Emmanuel Macron, met la pression, en espérant que l'ancien Monégasque soit disponible. Mais rien n'est simple, surtout du côté du Real Madrid.
⚽ FLASH – Kylian Mbappé ne « pense pas beaucoup » aux JO 2024
Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a déclaré ce dimanche que les JO 2024 à Paris n'étaient pas « son actualité ». pic.twitter.com/Ky8uixsw4S
— QGduFoot (@QGduFoot) May 5, 2024
Et puis le joueur va aller à l'Euro 2024 avec les Bleus, en juin. La fatigué pourrait s'accumuler, d'autant que Kylian Mbappé ne devrait pas se ménager : “C'est sûr que ça va être une grande compétition pour nous. On est très attendus et on voudra vraiment faire quelque chose de grand”.