Annoncé sur les tablettes du Bayern Munich, Zinedine Zidane est sorti du silence sur son avenir. Le champion du monde 1998 a lâché quelques mots fracassants…

Ciblé par les dirigeants du club allemand dans le cadre de la succession de Thomas Tuchel, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a été interpellé par la chaîne Sky Germany en marge du Grand Prix de Formule 1 disputé à Miami, dans la nuit de dimanche à lundi.

Interrogé d'abord sur la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, ce mercredi à Santiago-Bernabeu, l'ex-technicien des Merengue a affiché un soutien légitime au club de la capitale espagnole. “Espérons que ce soit Madrid. Mais ça va être un match difficile.”

Avant de rembarrer sans ambiguïté la direction munichoise : “Non. Je vais regarder le match.” En d'autres termes, “Zizou” ne semble pas emballé par la perspective de s'installer sur le banc de touche du club basé à l'Allianz Arena, plombé dans ses recherches par plusieurs refus.