Mercato - Le PSG recale déjà le Barça sur un dossier chaud !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLuis-Campos-PSG.jpg)
Le FC Barcelone lorgne un joueur sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais les dirigeants parisiens ne l'entendent pas de cette oreille…
Délogé par le Real Madrid en Liga, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions, le Barça terminera cette saison en roue libre, sans grand enjeu. L'heure est déjà venue pour les Catalans de penser au prochain exercice, qui se disputera toujours avec Xavi suite au revirement surprise de l'entraîneur espagnol. Une saison 2024-2025 que les Blaugrana espèrent bien meilleure et qui passera sans doute par un profond renouvellement de l'effectif à l'intersaison.
Dans le sens des arrivées, le FC Barcelone envisage le retour dans ses rangs d'un ancien membre de la Masia en pleine bourre de l'autre côté du Rhin. Selon les informations du quotidien Sport, l'état-major catalan lorgne le milieu offensif Xavi Simons. Xavi a demandé à son directeur sportif Deco de négocier un retour de l'international néerlandais de 21 ans, prêté cette saison par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig. Dans cette optique, l'entourage du joueur a été approché.
9 buts en 42 matchs cette saison
Jamais apparu avec l'équipe première du champion d'Espagne 2023, le natif d'Amsterdam flambe avec la formation allemande de Marco Rose. Auteur de 9 buts et 15 passes en 42 matchs toutes compétitions confondues, expulsé vendredi dernier à Hoffenheim en Bundesliga (1-1), le Batave se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens. Et ces derniers se sont clairement positionnés sur le futur de l'ex-sociétaire du PSV Eindhoven…
Toujours d'après cette même source, le champion de France 2024 ne songe pas à se séparer de Xavi Simons. Son entraîneur Luis Enrique n'envisage pas un départ de l'international néerlandais, que l'ancien sélectionneur de l'Espagne veut voir dans son effectif dans ces prochains mois. Reste à savoir s'il ambitionne lui aussi de s'imposer enfin du côté du Parc des Princes. Pour rappel, le principal intéressé ne compte que onze apparitions avec le Paris Saint-Germain.