PSG : la réponse sèche de Luis Enrique à un journaliste espagnol

Le Paris Saint-Germain recevra le Borussia Dortmund mardi soir (21h00) dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. L'ambiance s'annonce grandiose au Parc des Princes.

Dès le début de sa conférence de presse, Luis Enrique a annoncé la couleur ce lundi. À la veille de ce grand rendez-vous européen, l'état d'esprit est clairement à l'optimisme malgré la défaite (0-1) au match aller dans la Ruhr. “On va gagner, c'est la seule phrase que je connaisse en français. L'objectif n'est pas de gagner avec deux buts d'écart, c'est de gagner le match. On peut marquer deux buts en trois minutes mais tu peux aussi subir. Il faut être concentré en attaque et en défense, Si on encaisse un but, ce n'est pas grave. Si on marque deux buts très vite, l'adversaire devra réagir”, a confié le coach parisien.

“Objectif finale”

L'entraîneur du PSG veut aller à Wembley le 1er juin prochain et défier le vainqueur du duel entre le Real Madrid et le Bayern Munich mercredi soir. “Notre objectif très clair est d'arriver en finale de Ligue des champions”, a insisté le technicien espagnol devant les médias avant d'être interpellé par un journaliste de l'émission espagnole El Chiringuito : ‘Verriez-vous une élimination comme un échec ?'. “C'est une question très espagnole. Vous voyez toujours le négatif. La vie continue, il y aura du soleil et quand il y a du soleil à Paris, c'est toujours merveilleux. En tant que sportif, on applaudira l'adversaire même s'il ne le mérite pas. On le félicitera et le jour suivant, on sera absolument dégoûtés mais on aura une fierté en disant : ‘Je me relève, on recommencera l'année prochaine”, a-t-il conclu.

 

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !