PSG-Dortmund : un taulier révèle un plan contre Mbappé !

Un cadre du Borussia Dortmund a dévoilé la clé pour contrer Kylian Mbappé, à la veille de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

Vainqueur mercredi dernier du Paris Saint-Germain dans son antre du Signal Iduna Park (1-0), lors de la première manche des demi-finales de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund devra résister demain soir aux offensives franciliennes, sans doute incessantes, pour accéder à la finale. Venus à bout des joueurs de Luis Enrique sur un but de l'attaquant allemand Niclas Füllkrug, les hommes d'Edin Terzic croiseront les doigts pour que Kylian Mbappé, décevant à l'aller, passe encore au travers.

Le cas de l'attaquant français a été largement évoqué en conférence de presse. Désigné homme du match par l'UEFA la semaine passée, Mats Hummels réussissait à contenir le champion du monde 2018. Convié ce lundi devant les médias aux côtés de son coach, l'expérimenté défenseur central du BVB – très cash sur la performance des attaquants parisiens – a dévoilé le plan que les Borussen devront mettre en place pour empêcher une nouvelle fois l'ancien Monégasque d'exprimer totalement son talent.

“Impossible de défendre sur lui”

Selon les dires de l'ancien sociétaire du Bayern Munich, le Borussia ne sera pas obnubilé par le Bondynois. “C'est difficile voire impossible de défendre sur lui tout seul avec sa vitesse inimitable. Il ne faut pas se concentrer sur lui car il a d'excellents joueurs autour de lui.” Si la tendance se confirme, le numéro 7 du PSG sera épaulé par ses compatriotes Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Un doute entoure tout de même la titularisation de l'ancien Lyonnais, en balance avec l'avant-centre portugais Gonçalo Ramos.

À quelques heures de ce grand rendez-vous, Kylian Mbappé a affiché sa confiance pour la qualification en finale. Un optimisme sans surprise avant une rencontre pour laquelle le principal intéressé sera encore jugé, salué ou critiqué.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.