Mercato - L’OM active un prestigieux plan B pour son banc !

La direction de l'Olympique de Marseille songe à un nouvel entraîneur en vue de la succession de Jean-Louis Gasset. Et pas n'importe lequel.

Si Paulo Fonseca est considéré comme la priorité de l'Olympique de Marseille pour remplacer Jean-Louis Gasset, à la fin de la saison 2023-2024, au point d'avoir formulé une offre concrète à l'actuel entraîneur de Lille, le club des Bouches-du-Rhône ne connaît toujours pas les intentions de l'ancien manger de l'AS Rome, qui demeure mystérieux sur ses intentions alors que son contrat actuel se termine en juin prochain avec les Dogues.

Puisque rien ne garantit à ce stade que le Lusitanien deviendra l'heureux élu et débarquera sur la Canebière dans ces prochaines semaines, l'état-major phocéen active d'autres pistes en cas d'échec des négociations. Comme relayé par nos soins, les Marseillais pensent également à Sergio Conceiçao (FC Porto) et Franck Haise (Racing Club de Lens), mais aussi à un technicien italien de renom, libre sur le marché.

Selon les informations dévoilées par le journaliste Nicolo Schira, l'OM pense à Maurizio Sarri. Notre confrère croit savoir que le demi-finaliste de la Ligue Europa, qui retrouvera jeudi soir l'Atalanta Bergame, a demandé des renseignements sur l'ancien entraîneur de la Lazio Rome, remplacé en mars dernier par le Croate Igor Tudor et aujourd'hui à la recherche d'un nouveau challenge.

L'OM le voulait en 2020

Ce n'est pas la première fois que l'Olympique de Marseille lorgne le Transalpin, déjà sur les tablettes après son passage à la Juventus Turin (2019-2020). À l'époque, l'homme de 65 ans ne donnait pas suite en raison de sa décision de prendre une année sabbatique, ce qu'il honorait effectivement avant de débarquer sur le banc de touche de la Lazio Rome, en juin 2021.

Comme évoqué par nos soins, Maurizio Sarri intéresserait également les Anglais de Newcastle. De l'autre côté de la Manche, le natif de Naples dirigeait Chelsea lors de la saison 2018-2019, remportant la Ligue Europa avec les Blues. Son avenir peut-il désormais s'écrire à l'Orange Vélodrome ? Affaire à suivre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.