PSG : Dugarry sait pourquoi Mbappé ne fait pas l’unanimité
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé est ciblé par les critiques en raison de prestations pas à la hauteur des attentes et de son talent. Malgré des statistiques qui restent impressionnantes, l'impression visuelle laissée par le Bondynois n'est plus la même qu'il y a quelques années.
Cette saison, les bons matchs de Kylian Mbappé en Ligue des Champions ne sont pas légion. Les bons matchs tout court ne sont pas légion. Une baisse de régime assez difficile à expliquer tant l'ancien Monégasque a tutoyé les sommets très jeune. Mais depuis deux ans, ce dernier semble stagner. Un grand match face au Borussia Dortmund à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions serait le bienvenu. À l'inverse, une élimination et une nouvelle prestation décevante du capitaine de l'équipe de France ternirait quelque peu la fin de son aventure au Paris Saint-Germain.
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry s'est exprimé sur les critiques qui touchent l'attaquant de 25 ans, évoquant également une certaine forme de désamour autour de l'attaquant de 25 ans depuis quelque temps.
“On a l'impression que c'est un robot”
“Le meilleur buteur de l'histoire du PSG, un joueur incroyable et il ne fait pas l'unanimité, c'est fou, a lancé le champion du monde 98. Mais j'ai quelques explications: on a l'impression que c'est un robot, qu'il n'a aucune émotion. Il est formaté pour battre des records. Il associe trop rarement ses partenaires, ses supporteurs ou son club dans les succès collectifs.”
🚨 Paris est ultra confiant avant le retour contre Dortmund ❤️💙 :
Luis Enrique 🇪🇸 : « 𝗢𝗻 𝘃𝗮 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿. »
Kylian Mbappé 🇫🇷 : « 𝗢𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝘂̂𝗿𝘀 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗿𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝘀𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲. » pic.twitter.com/LZNUtoto78
— BeFootball (@_BeFootball) May 6, 2024
L'ex-attaquant des Girondins de Bordeaux garde même un goût d'inachevé avec Mbappé. “J'ai le sentiment que ce garçon n'a pas tout donné alors qu'il a un potentiel incroyable. S'il avait tout donné, qu'est-ce qui se serait passé ? J'ai l'impression qu'il n'a pas progressé, voire qu'il a régressé sur certains aspects du jeu. Je pense qu'il aurait dû partir car il est, peut-être, resté pour de mauvaises raisons.”
Le 3ème du dernier Ballon d'Or sera plus attendu que jamais ce mardi soir face au Borussia Dortmund.