Très en réussite depuis sa nomination sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage est pour le moment lié par contrat avec les Gones jusqu'à la fin de saison. De nombreux supporters espèrent assez logiquement que son bail sera prochainement prolongé. 

Allant arracher ce lundi soir la victoire face à Lille (3-4) au terme d'une rencontre à rebondissements, l'Olympique Lyonnais a encore une fois régalé ses fans. À deux journées de la fin de cet exercice 2023-2024, Lyon occupe désormais la septième place de la Ligue 1 et se met à rêver d'Europe en attendant la finale de la Coupe de France contre le PSG qui se déroulera le 25 mai prochain.

Il y a quelques mois, l'OL était pourtant en plein cauchemar, errant dans les bas fonds du Championnat de France et enchaînant les défaites. Si Alexandre Lacazette a joué un grand rôle dans la renaissance des siens, c'est évidemment à Pierre Sage que revient le plus grand mérite. Initialement choisi pour jouer les pompiers de service, l'homme de 44 ans est finalement toujours là et a remis l'OL sur le devant de la scène.

OL  : Pierre Sage veut bien rester sur le banc

Dans ce contexte, de nombreux supporters espèrent que le nouveau chouchou du Groupama Stadium, sous contrat jusqu'en juin, sera sur le banc la saison prochaine. Interrogé par Prime Vidéo à l'issue de la victoire contre les Dogues, Pierre Sage a donné une première tendance sur son futur proche, tout en affirmant ses objectifs personnels : “Pour l'instant on n'a pas du tout parlé de ça. On reste très concentrés sur ce qu'on a à faire au quotidien. Moi, de toute façon, je ne provoquerai rien, je suis là pour faire le job au quotidien. La décision leur appartient. J'ai déjà émis le souhait de continuer. Après, je le dis déjà, j'espère que ça ne remettra pas en cause leur position, il est possible que je ne porte pas de costume (rires). On a un quotidien tellement palpitant, passionnant, prenant, que demain sera demain.”