Mené de deux buts à la mi-temps, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé lundi soir à Lille dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Au terme de cette superbe performance, Alexandre Lacazette a révélé les coulisses de cette magnifique soirée pour les Gones.
Comme il l'avait déjà fait face à Brest (4-3) ou l'AS Monaco (3-2), l'Olympique Lyonnais a encore une fois prouvé ses qualités de résilience lundi soir sur la pelouse de Pierre Mauroy. Totalement dominés et comptant deux buts de retard sur les Dogues à la pause, les Gones semblaient n'avoir aucune chance face à la redoutable formation de Paulo Fonseca.
Mais c'est finalement bien l'OL qui est reparti du Nord avec les trois points. Notamment grâce à des buts en toute fin de match de Malick Fofana (82ème), Alexandre Lacazette (88ème) et Mama Baldé (92ème), les Gones ont remporté leur quatorzième victoire de la saison en Ligue 1. Ce n'est évidemment pas la première fois que Lyon fait preuve d'autant de caractère pour se tirer d'une mauvaise situation. Pour preuve, Lyon a pris 24 points cette saison après avoir été mené au score. Aucune équipe ne fait mieux en Ligue 1.
“On a senti qu'il pouvait se passer quelque chose”
Interrogé par Prime Vidéo à l'issue de la rencontre, Alexandre Lacazette a de son côté confié que Pierre Sage n'était encore une fois pas étranger à ce coup d'éclat. L'entraîneur des Rouge et Bleu avait en effet remarqué que cette équipe lilloise n'était pas aussi imprenable qu'il n'y paraissait, à en croire l'attaquant français.
[#LOSCOL] Alexandre #Lacazette 🗨️
« Le coach a parlé tout le long [à la mi-temps].
Il a dit qu'on ne pouvait pas laisser tomber maintenant vu d'où on venait. »
🎥 Prime #TeamOLpic.twitter.com/21Dd76cTXv
— Social Gones (@SocialGones) May 6, 2024
“Quand on est revenus de la mi-temps, on a senti qu'il pouvait se passer quelque chose. Le coach nous avait dit que le troisième but serait important, il nous redonne de la confiance. Après on les a sentis fébriles, et les remplaçants ont fait beaucoup de bien. (…) Le coach a pris la parole tout le long, je n'ai pas trop eu le temps de dire quoi que ce soit. Il a eu de bonnes paroles, il nous a dit qu'on ne pouvait pas laisser tomber maintenant vu d'où l'on venait. Il a eu les mots justes et utiles pour réveiller l'équipe”, a ainsi expliqué l'ancien joueur d'Arsenal auprès de nos confrères.