OM : Rothen fracasse un prétendant à la succession de Gasset

Jérôme Rothen a donné son sentiment sur la sortie de Christophe Galtier sur l’OM. Le consultant n’admet pas sa volte-face sur le PSG.

En 2022, Christophe Galtier a répondu favorablement à la proposition du PSG de succéder à Mauricio Pochettino. Le technicien a alors minimisé en conférence de presse son attachement pour le club de sa ville natale, l’OM. Le technicien a récemment tenu des propos différents lors d’un entretien accordé à L’Équipe, précisant que « refuser l’OM a été le moment le plus difficile de [sa] carrière ». Ses paroles n’ont pas manqué de heurter Jérôme Rothen.

Au micro de RMC Sport, l’ancien joueur parisien a réglé ses comptes avec le Marseillais. « Tu déconnes, parce que lorsque tu es arrivé au Paris Saint-Germain, on sait très bien ce que tu as pu dire aux supporters, dirigeants et joueurs du PSG, comme quoi il n’y avait que Paris qui était dans sa tête, qu’il n’y avait aucun autre club, qu’en étant Marseillais, s’il y en avait bien un qui n’était pas plus amoureux que ça de l’OM c’est lui. (…) c’est la réalité, c’est ce qu’il m’a dit aussi. »

« Parce que tu as été une girouette »

Rothen soupçonne Galtier d’avoir menti : « Ça va, tu n’avais pas l’Olympique de Marseille dans ta tête. Ou alors tu nous as menti, et ça je déteste. Et quand tu mens aux gens, automatiquement le mariage à Paris ne pouvait pas bien se faire, et ça ne s’est pas bien fait. Pourquoi ? Parce que tu as été une girouette. » Le consultant n’admet pas les changements de camp : « On peut mettre un peu de passion et de cœur dans notre football, et être sincère. »

Au PSG, Christophe Galtier a remporté le Trophée des Champions et le titre de champion de France. Le technicien a passé 50 matchs sur le banc de touche, pour 34 succès, 6 matchs nuls et 10 défaites.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.