PSG : un mince espoir pour Mbappé ?

Kylian Mbappé est promis à un départ du PSG, libre de tout contrat. Mais le natif de Bondy peut-il changer d'avis ?

Il y a plusieurs mois déjà, l'attaquant français a annoncé son intention de quitter le Paris Saint-Germain à sa direction, à la fin de la saison. S'en est suivi un changement d'attitude de Luis Enrique à son égard, ce qui a provoqué l'ire de la presse française, Daniel Riolo et Jérôme Rothen en tête.

Alors que le Real Madrid attend le numéro 7 du PSG, un ancien joueur du club de la capitale française garde espoir.

Mbappé a “déjà marqué l'histoire du football”

Présent au Parc des Princes pour le match PSG-Borussia Dortmund, Pedro Pauleta, qui a évolué au PSG entre 2003 et 2008, avec 109 buts en 211 matchs à son actif, a révélé au micro de RMC garder espoir pour le champion du monde 2018 : “Kylian (Mbappé) fait partie des meilleurs joueurs du monde, pas uniquement du PSG. Il a déjà marqué l'histoire du football et il va continuer à le faire. J'espère qu'il va continuer au Paris Saint-Germain. J'espère. J'ai encore l'espoir qu'il reste. Qu'il gagne la Ligue des Champions avec le PSG et qu'il reste”.

Le Portugais de désormais 51 ans pense cela dit qu'en cas de départ, l'écurie de Nasser Al-Khelaïfi sera en capacité de le remplacer : “Mais s'il part, ça fait partie du football, d'autres arriveront et le plus important, c'est toujours le club”. Plusieurs joueurs – Bernardo Silva, Rafael Leão – sont évoqués en ce sens.

Le Real Madrid est confiant

Selon la presse espagnole, dont Relevo, le club espagnol est confiant quant à la signature, cet été, du joueur tricolore. Ce serait effectivement une très grosse surprise que le capitaine de l'équipe de France tourne le dos au champion d'Espagne, pour prolonger son contrat à Paris. Mais un retournement de situation concernant l'avenir de l'attaquant n'est pas impossible, comme le confirment les années précédentes.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.