OM : “j’aurais bien aimé…”, le seul regret de Gasset

Jean-Louis Gasset n'a pas caché un regret à l'issue de la lourde défaite de l'Olympique de Marseille sur le terrain de l'Atalanta Bergame (0-3), synonyme d'élimination en demi-finales de la Ligue Europa.

Ils ne seront pas nombreux à contester l'humiliation subie jeudi soir par l'Olympique de Marseille face à l'Atalanta Bergame (0-3), en Italie, lors de la seconde manche des demi-finales de la Ligue Europa, tant la différence de niveau était flagrante entre les hommes de Jean-Louis Gasset et ceux de Gian Piero Gasperini, qualifiés en toute logique pour la finale contre le Bayer Leverkusen.

Critiqués pour leur état d'esprit indigne d'une rencontre de ce niveau, à l'image de la sortie de leur ancien coach José Anigo, les Phocéens avaient pourtant un regret, lâché face aux médias par leur technicien. Quelques instants avant le deuxième but des Lombards venu sceller l'issue de cette double confrontation, Iliman Ndiaye a eu la balle de l'égalisation, mais le lob de l'attaquant sénégalais a terminé sa course hors du cadre. D'où la déception du manager de 70 ans.

Gasset aurait “aimé voir l'égalisation”

“Quand on voit le match aller, on dit qu'il y a la place. Quand on voit le match retour, on se dit qu'ils étaient beaucoup plus forts que nous ce soir (hier). Même si on a la balle de 1-1 qui peut renverser le match. J'aurais bien aimé voir l'égalisation. À l'aller, ils avaient baissé de pied physiquement au bout d'une heure. Là, on était à 55 minutes de jeu. C'est tout ce qui fait la différence. Quand ils se présentent, ils sont en un contre un avec le gardien et ils ne vous laissent aucune chance.”

Passée cette déconvenue, l'Olympique de Marseille doit désormais concentrer ses efforts sur une qualification européenne par la voie du championnat. Neuvièmes de Ligue 1, les coéquipiers de Jordan Veretout recevront ce dimanche le FC Lorient dans le cadre de la 33e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.