PSG : Luis Enrique furieux après une question !

Luis Enrique a poussé un gros coup de gueule en conférence de presse. L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est emporté sur une question d'un journaliste.

Eliminé mardi par le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain retrouvera ce dimanche le pain quotidien à l'occasion de la réception de Toulouse, comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Mais impossible pour Luis Enrique de passer outre la défaite subie par ses joueurs contre les Borussen (0-1), au Parc des Princes.

Convié ce samedi à un point presse, le manager espagnol est largement revenu sur le départ scellé de Kylian Mbappé, mais aussi sur la nouvelle déconvenue européenne des Parisiens. Ainsi, le technicien francilien a été pris à partie par un journaliste sur “l'échec” du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Une analyse qui ne passe pas pour l'ancien manager du FC Barcelone, très remonté.

“J'imagine que ta question a bien été traduite parce que le traducteur est un crack. Tu as dit le mot ‘échec' ? Je crois que… Je vais essayer de rester poli. Combien d'équipes y a-t-il en Ligue des champions ? Je te pose la question. Tu ne sais pas combien d'équipes jouent la Ligue des champions et tu me parles d'échec ? L'échec, c'est que tu ne sais pas combien d'équipes jouent la Ligue des champions. Tu ne sais pas ? Alors passons à la question suivante, ça nous évitera des problèmes.”

Enrique a “encore mal” après Dortmund

Luis Enrique ajoute sur la C1 : “Pour être sincère, ça fait encore mal. On avait de grands espoirs dans cette potentielle finale de Ligue des champions. On souffre de ces deux matchs, on pense que ça ne reflète pas nos mérites. On se projette déjà dans la fête pour demain mais ça a été un coup dur pour tout le monde. En fin de compte, il reste cette sensation qu'on a donné 100 % même si le résultat n'a pas été à la hauteur. On tourne la page.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.