Trois jours après la claque reçue sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (3-0), l’Olympique de Marseille retrouve son antre du stade Vélodrome à l’occasion de la réception du FC Lorient ce dimanche. Une ambiance quelque peu hostile pourrait attendre les hommes de Jean-Louis Gasset.

La désillusion de la demi-finale retour d’Europa League face à l’Atalanta n’est sans doute pas totalement digérée, mais l’OM doit repartir au charbon dès ce dimanche face à Lorient. Avec le match en retard sur la pelouse du Stade de Reims, les Phocéens ont encore trois matchs à jouer pour espérer décrocher une qualification européenne. Si les hommes de Jean-Louis Gasset prennent neuf points, ils seront assurés de terminer parmi les sept premiers de Ligue 1.

En conférence de presse, l’entraîneur marseillais a appelé les supporters à soutenir l’équipe, malgré la déception. “Bien sûr, je comprends la déception, la colère, mais demain, l'objectif majeur, c'est de gagner pour laisser l'OM européen. J'ai envie de dire aux supporters, malgré la rancœur, venez nous encourager une 10e fois. Vous, vous êtes irréprochables. Nous, on est impardonnables. Venez une fois encore montrer que vous, vous avez fait la saison pleine, complète. Finissons ensemble à 100%, si on veut que Marseille soit européen, il faut une victoire“, confiait le technicien français.

Les joueurs chahutés par leur public ?

Si l’on en croit les informations obtenues par nos confrères de L’Equipe, la donne pourrait cependant être un peu différente. En effet, le média explique que certains groupes de supporters n’auraient que très peu goûté à la performance des Olympiens à Bergame et auraient prévu de leur faire passer le message.

La direction s’attendrait également à ce que l’équipe reçoive un accueil assez froid ce dimanche soir, pour ce qui est le dernier match de la saison au stade Vélodrome. Une qualification en finale de l’Europa League aurait sans aucun doute sauvé cette campagne 2023-2024, mais une défaite, qui plus est de la sorte, a accentué la frustration des supporters.