PSG : décision surprise concernant un cadre

Le Paris Saint-Germain, qui va perdre Kylian Mbappé, sifflé pour sa dernière au Parc des Princes, souhaite prolonger un cadre.

À la fin de la saison, le natif de Bondy va quitter le PSG, après sept ans au club. L'attaquant de 25 ans, en partance pour le Real Madrid, sera le départ majeur du club francilien, qui ne devrait pas se séparer de ses autres hommes forts, que sont Marquinhos, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé ou encore Vitinha. Mais quid de Gianluigi Donnarumma ?

Le portier italien a été largement critiqué cette saison, notamment après le match aller contre Dortmund (0-1), par Jérôme Rothen. L'ancien gardien de but du PSG, Jérôme Alonzo, a lui aussi eu des mots à l'égard de l'ancien Milanais. Vu comme un dernier rempart fébrile, le champion d'Europe 2020 peut-il demeurer le titulaire dans les buts du PSG ?

Dans les buts, la confiance règne

Selon les informations relayées par le journaliste italien Nicolo Shira, la réponse est oui. La direction du Paris Saint-Germain est en effet satisfaite de la saison de Gianluigi Donnarumma – 41 matchs, 37 buts encaissés – et souhaite étendre le contrat de l'international aux 61 sélections. L'ancien Milanais est lié jusqu'en 2026 avec Paris, et une extension peut donc largement s'expliquer, deux ans avant son échéance. La direction est prévoyante.

Le numéro 99 va voir le Costaricien Keylor Navas quitter le PSG, cet été, et l'Espagnol Arnau Tenas lui servir de doublure la saison prochaine. Sergio Rico, lui, est également sur le chemin du retour. Les dirigeants parisiens ne veulent probablement pas changer leur plan à ce poste, alors que la reconstruction de la ligne d'attaque pourrait s'annoncer compliqué, alors que le meilleur buteur du PSG s'en va. Néanmoins, ces derniers jours, une rumeur venue de Sky Sports affirme que le champion de France vise un portier de l'Ajax Amsterdam, Diant Ramanj.

Mais si Gianluigi Donnarumma prolonge, avec deux doublures déjà dans l'effectif, cette piste ne devrait pas aller bien loin.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.