Mercato - PSG : Xavi Simons a choisi sa future destination !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Xavi-Simons-Leipzig-1.jpg)
Le jeune milieu offensif du Paris Saint-Germain, Xavi Simons, a lâché une bombe fracassante sur son avenir à court terme.
Prêté l'été dernier par le Paris Saint-Germain, Xavi Simons a brillé cette saison avec le maillot du RB Leipzig. Ces douze mois de l'autre côté du Rhin auront permis au milieu offensif néerlandais de franchir un nouveau cap dans sa carrière avec l'une des formations phares de la Bundesliga. De belles prestations comme en témoigne sa feuille de statistiques. Toutes compétitions confondues, le natif d'Amsterdam a marqué 9 buts et délivré 15 passes décisives en 42 matchs depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 7 buts et 13 passes en 31 rencontres de championnat.
Quid aujourd'hui de son futur ? Depuis quelques heures, les informations divergent sur la situation du natif d'Amsterdam, qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le champion de France 2024. Avant Toulouse, Luis Enrique est venu botter en touche sur celui qui aurait la possibilité de signer son retour dans l'effectif de l'entraîneur espagnol. L'ancien sélectionneur de l'Espagne l'apprécierait et les dirigeants parisiens penseraient à lui dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Mais ses intentions seraient bien différentes…
0 match au Barça
Ainsi, si l'on se réfère aux informations du Mundo Deportivo, l'ancien sociétaire du PSV Eindhoven voudrait quitter le Paris Saint-Germain et faire son retour au FC Barcelone. L'international batave compterait informer le club de la capitale de son envie de rejoindre les Blaugrana sous la forme d'un prêt. Faut-il rappeler que Xavi Simons, formé à la Masia, n'a jamais disputé le moindre match avec l'équipe première des Catalans.
🔵🔴 Xavi Simons ya se mueve para poder llegar al Barça
📞 En breve tiene intención de comunicar al PSG que quiere salir cedido y el destino elegido es el club culé
🔓 Tiene por contrato que, en caso de que el PSG decida no quedárselo y lo ceda, el jugador será quién decida… pic.twitter.com/6FtEfiJ0R8
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 13, 2024
Cette révélation majeure ne va clairement pas dans le sens d'une présence prolongée à Leipzig, sous les ordres de Marco Rose. Mais en réponse à la volonté du footballeur de revenir de l'autre côté des Pyrénées, quelle sera la réaction du Paris Saint-Germain ? Nul ne le sait pour le moment.