Dimanche, Manchester United a concédé sa neuvième défaite à domicile de la saison face à Arsenal (0-1), un record pour les Red Devils. En conférence de presse, Erik Ten Hag a tenté de justifier la saison ratée de son groupe, qui pointe à la 8ème place de Premier League.

14. C'est le nombre de défaites subies par Manchester United cette saison. Un nombre évidemment beaucoup trop important pour espérer quoi que ce soit. Les Mancuniens, actuellement coincé à la 8ème place de Premier League, sont partis pour ne disputer aucune Coupe d'Europe la saison prochaine. Les coéquipiers de Bruno Fernandes comptent trois points de retard sur Chelsea (7ème) et sur Newcastle, 6ème et pour l'instant qualifié pour la Ligue Europa Conférence.

Après le nouveau revers subi face aux Gunners, Erik Ten Hag a été interrogé sur les mauvais résultats de United. Sans jamais remettre en cause le jeu produit par son équipe, le technicien néerlandais a estimé que cette saison ratée n'était dû qu'au nombre importants de blessures au sein de l'effectif.

“Comme nager les mains dans le dos”

Je ne sais pas où nous en serions si nous avions tous nos joueurs aptes, mais il est certain qu'on aurait obtenu plus de points, a jugé l'entraîneur des Red Devils. Il est évident que nous aurions eu plus de constance, surtout en défense, car nous concédons beaucoup d'occasions et beaucoup de buts, alors que l'année dernière nous avions le plus grand nombre de matches en Premier League sans en encaisser. Il est impossible de faire progresser une équipe quand, en particulier dans certains domaines clés, nous sommes autant handicapés. C'est comme nager avec les mains dans le dos, avec l'obligation de garder la tête haute au-dessus du niveau de l'eau. C'est ce que nous essayons de faire en ce moment. Vous avez vu chez notre adversaire, ce dimanche, qu'un seul joueur n'était pas disponible. Nous en avions beaucoup.

Les heures d'Erik Ten Hag dans le nord de l'Angleterre semblent comptées.