Mercato - La double décision du PSG pour Donnarumma

Récompensé ce lundi soir lors des Trophées UNFP, Gianluigi Donnarumma dispose d'un contrat jusqu'en juin 2026 avec le Paris Saint-Germain. Selon les informations de L'Équipe, le club de la capitale fait pour le moment confiance à l'Italien.

Désigné “Meilleur gardien de la Ligue 1” à l'issue de cette saison 2023-2024 à l'occasion des Trophées UNFP, Gianlugi Donnarumma a vécu une belle soirée lundi soir à Paris. Si cette décision n'a pas fait que des heureux, il est vrai que les performances de l'ancien joueur de l'AC Milan ont été plutôt satisfaisantes au cours des derniers mois.

Malgré des doutes persistants au sujet du Champion d'Europe 2021, L'Équipe explique ce mardi 14 mai que le club de la capitale envisage d'offrir une prolongation de contrat à l'Italien. Le bail qui le lie actuellement au PSG arrivera à son terme en juin 2026. En revanche, dans le même temps, le quotidien sportif précise que l'état-major des Rouge et Bleu n'exclut cependant pas de faire un autre gardien numéro 2 dans les mois à venir.

Un nouveau concurrent pour Gianluigi Donnarumma ?

Alors que Keylor Navas va définitivement quitter la Ville Lumière dans quelques jours, Arnau Tenas s'est lui montré plutôt à son aise lors de ses rares apparitions (cinq matchs disputés depuis son arrivée) au cours des derniers mois. Réclamant plus de temps de jeu, le joueur de 22 ans pourrait cependant être prêté durant la saison prochaine, ce qui inciterait donc fortement le Paris Saint-Germain à recruter un autre gardien.

Parmi les cibles de la cellule de recrutement des Rouge et Bleu, Lucas Chevalier aurait notamment attiré l'attention du club de la Ville Lumière. Excellent cette saison avec le LOSC, le dernier rempart des Dogues s'impose déjà comme l'un des grands espoirs français à ce poste si particulier. Le contrat liant le gardien de 22 ans à Lille arrivera à son terme en juin 2027.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.