“S’il pouvait continuer de la fermer…”, Dugarry allume un président de L1 !

Le champion du monde 1998 n'a pas été tendre avec un président de Ligue 1, pour lequel il n'accorde pas un énorme crédit.

Christophe Dugarry sort la sulfateuse contre l'un des principaux dirigeants d'un club phare de Ligue 1. Ce mercredi, l'ancien attaquant de l'équipe de France et des Girondins de Bordeaux a allumé sans calculer John Textor, le président de l'Olympique Lyonnais, sur les ondes de RMC.

Bien que les Gones, moribonds après six mois, ont redressé la barre au point d'envisager une qualification européenne et même un titre, avec une finale de Coupe de France à disputer le 25 mai prochain contre le Paris Saint-Germain, le champion du monde 1998 a minimisé l'impact de l'homme d'affaires américain dans le sursaut des partenaires d'Alexandre Lacazette.

Dugarry trouve Textor “excellent depuis qu'il ne dit plus rien”

“J'ai du mal à mettre à son crédit qu'il fasse son travail de président. Il est allé voir les jeunes et a parlé avec les supporters. Bravo ! Merci Textor. Il a pris Sage car il ne savait plus quoi faire (…) On va prendre des joueurs, un mec du cru qui ne coûtera pas trop cher. Sincèrement, cela manque de conviction sur ce qu'il a fait et n'a pas fait. Je le trouve excellent depuis qu'il ne dit plus rien et qu'on ne le voit plus. Donc s'il pouvait continuer de la fermer et à venir le moins possible. Laisse ça aux gens qui connaissent le foot. Tu prends un entraîneur qui connaît le football, ses joueurs, le club, avec une identité club très forte. Il a su libérer un peu d'argent pour acheter quelques gars. Si c'est lui qui a décidé de faire un mercato, bravo à lui ! Mais il m'en faudra un peu plus pour lui faire confiance les yeux fermés et dire que c'est un bon président. Il est un peu moins guignol que ce qu'il a été.”

Septièmes à égalité de points avec le sixième Lens, les Lyonnais concluront leur championnat par la venue de Strasbourg, dimanche prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.