Lors du match en retard de la 32ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois déçu sur la pelouse du Stade de Reims (1-0) mercredi soir. La possibilité de terminer la saison européen n'a visiblement pas motivé outre mesure les hommes de Jean-Louis Gasset.

C'est un sentiment de honte. Une fois de plus à l'extérieur, l'équipe n'a pas été à la hauteur de l'Olympique de Marseille. Cela aura duré longtemps avant moi. Avec moi, c'est pareil. Je donnerais mon avis avant de partir. Je dirais comment je l'ai vécu de l'intérieur. Je dirais la qualité de l'effectif, les joueurs qui méritent de porter le maillot de l'OM. Je le dirais au président“. Après une nouvelle contre-performance à l'extérieur, Jean-Louis Gasset n'a pas hésité à charger directement ses joueurs, apparemment très agacé par ce dont il a été témoin durant 90 minutes, alors que l'avenir européen du club se jouait.

Si Pau Lopez s'est également montré virulent à l'égard de ses partenaires, Chancel Mbemba, auteur du but contre son camp qui a offert la victoire aux Rémois, a été plus mesuré. Le défenseur congolais semblait presque détaché lorsqu'il est arrivé en zone mixte.

“Nous, on se donne à 100%”

Il y a beaucoup de déceptions parce qu'il fallait qu'on gagne notre match, mais on a perdu. C'est le foot, c'est la réalité. La vie, c'est comme ça. Le plus important, il faut mouiller notre maillot. Le plus important, il faut défendre d'abord le club. On sait très bien que tous nos supporters pensent qu'on ne se donne pas à 100%. Mais nous, on se donne à 100%, mais quand il n'y a pas de résultat, c'est comme si on ne se donnait pas à 100%. Mais les erreurs qu'on fait aujourd'hui, demain on va les améliorer.

Annoncé sur le départ cet été, l'ex-joueur du FC Porto a peut-être déjà la tête ailleurs.