Mercato - Juventus : Allegri écarté, un favori pour le remplacer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FMassimiliano-Allegri-Juventus-Turin.jpg)
Entre Massimiliano Allegri et la Juventus de Turin, l'histoire est proche de toucher à sa fin. Au terme d'une saison plutôt décevante, l'entraîneur de la Vielle Dame va quitter son poste.
Pour Massimiliano Allegri, cette victoire en finale de la Coupe d'Italie contre l'Atalanta Bergame (0-1) n'aura pas visiblement pas suffi. Comme le rapporte Matteo Moretto, le technicien de 56 ans ne sera plus le coach de la Vielle Dame au coup d'envoi de l'exercice 2024-2025. Pour rappel, l'Italien avait fait son retour à Turin en mai 2021 et disposait d'un contrat jusqu'en juin 2025. Pour le natif de Livourne, ce deuxième passage sur le banc du club de Piémont aura hélas été bien moins convaincant que le premier, entre juillet 2014 et 2019.
Quatrième de la Serie A à deux journée de la fin de cette saison, la Vielle Dame retrouvera la Champions League la saison prochaine, mais n'aura jamais prétendu titre de Champion d'Italie au cours des derniers mois. Pour preuve, 25 points séparent actuellement la Juve de l'Inter Milan.
La Juve rêve de Thiago Motta
Afin de relancer les Bianconeri, les dirigeants turinois auraient déjà une idée en tête, selon les indiscrétions de Matteo Moretto. Le journaliste affirme en effet que l'état-major a déjà proposé un contrat de trois ans à Thiago Motta. L'ancien joueur du PSG devrait s'entretenir prochainement avec le club de Turin.
La Juventus ha offerto un contratto di tre anni a Thiago Motta.
È il preferito per il post Massimilano Allegri.
Nel corso della prossima settimana Motta avrà un confronto diretto con il Bologna per comunicare la sua decisione finale. https://t.co/h7rR2wzqyE
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) May 16, 2024
L'intérêt des Bianconeri pour le jeune coach italien n'a évidemment rien de surprenant. Le technicien de 41 ans a en effet réalisé une excellente saison avec Bologne qui occupe pour le moment la troisième marche du podium de la Serie A. Le club d'Émilie-Romagne retrouvera la Champions League en septembre prochain, 59 ans après sa dernière participation à une édition de la Coupe aux Grandes Oreilles. Reste désormais à connaître les volontés du premier concerné.
Ce lundi 20 mai, Bologne affrontera justement la Juventus dans le cadre de l'avant-dernière journée de Serie A…