Mercato - AC Milan : le successeur de Giroud trouvé en Bundesliga ?

Souhaitant renforcer son secteur offensif suite au départ d'Olivier Giroud, l'AC Milan suit plusieurs attaquants du Vieux Continent. Parmi les pistes du club lombard, l'on trouve notamment un joueur évoluant en Bundesliga.

Du côté de l'AC Milan, une grande page est en train de se tourner. Comme l'attaquant français l'a lui-même annoncé, Olivier Giroud quittera en effet les Rossoneri à la fin de la saison, au terme de son contrat. Le Champion du monde 2018 laissera évidemment un grand vide derrière lui. En 130 matchs avec le club de Lombardie, l'ancien joueur de Montpellier aura marqué 48 buts et offert 20 passes décisives.

Depuis plusieurs mois, le cador de Serie A, anticipant la perte de son buteur, s'est lancé la quête d'un nouvel attaquant. Plusieurs noms ont été cités du côté de San Siro, dont le joueur du LOSC, Jonathan David qui performe cette saison avec les Dogues (19 buts en Ligue 1). Mais l'état-major des Rossoneri suit d'autres pistes que celle menant au Canadien.

L'AC Milan rêve de Serhou Guirassy

Selon Foot Mercato, le profil de Serhou Guirassy plairait notamment aux Milanais. D'après les informations de nos confrères, le Guinéen serait même tout en haut de la short-liste des recruteurs des Rossoneri. Et pour cause, le joueur de 28 ans sort d'une excellente saison avec le VfB Stuttgart. Sous les couleurs du club du Bade-Wurtemberg, l'attaquant passé par Amiens a marqué à 26 reprises en Bundesliga, soit un but 1,10 but par match en moyenne.

Recruté durant l'été 2023 par Stuttgart, Serhou Guirassy dispose d'un contrat jusqu'en 2026 avec l'équipe allemande. Foot Mercato ajoute que la clause libératoire du natif d'Arles atteindrait les 17,5 millions d'euros, la plateforme Transfermarkt estime de son côté sa valeur marchande à quelque 40 millions d'euros. La même source précise enfin que le Borussia Dortmund a, lui aussi, coché le nom du Guinée, tout comme celui d'un attaquant du Paris Saint-Germain.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.