Auteur d'une très belle saison avec l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas la certitude de figurer encore dans l'effectif phocéen dans ces prochains mois.

Si l'exercice 2023-2024 de l'Olympique de Marseille se termine sur un gros échec, avec une non-qualification en Coupe d'Europe, Pierre-Emerick Aubameyang pourra partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli sur le plan personnel. Avec 29 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 buts en 33 rencontres de Ligue 1, l'attaquant gabonais aura porté à bout de bras le club des Bouches-du-Rhône, capable du meilleur à domicile comme du pire à l'extérieur à l'image de sa piteuse demi-finale retour de Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame (0-3).

Nommé pour le prix du meilleur joueur de Ligue 1, revenu logiquement à Kylian Mbappé, présent dans l'équipe-type des Trophées UNFP, le joueur de 34 ans doit désormais prendre une grande décision. En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026, le Lavallois poursuivra-t-il pour autant sa carrière sur la Canebière ? Rien n'est moins sûr au regard des offres XXL susceptibles d'arriver sur la table des négociations et du salaire conséquent perçu par l'ancien Stéphanois, de l'ordre de 650 000 euros bruts mensuels.

Aubameyang répond à l'Arabie Saoudite

Parmi les destinations possibles, l'Arabie Saoudite, un départ dans la péninsule arabique évoqué par le principal intéressé. Alors faut-il envisager le fait que “PEA” pose lui aussi ses valises dans la Saudi Pro League ? D'après les informations du journal L'Equipe, le numéro 10 marseillais n'y pense pas pour le moment. Pierre-Emerick Aubameyang souhaite encore briller sur la scène européenne, ce qui ne sera pas le cas avec Marseille la saison prochaine. Par ailleurs, nos confrères croient savoir que ses dirigeants n'ont pas encore reçu de proposition concrète en provenance de l'étranger.

Alors que l'Olympique de Marseille entend lui offrir “un cadre sportif intéressant”, non sans la nécessité de baisser ses émoluments conséquents, le quotidien sportif révèle que les Phocéens ne réclameront pas la moindre indemnité de transfert si l'ex-goleador du FC Barcelone fera l'objet d'une offre alléchante.