L'AS Saint-Etienne avait l'occasion de valider son billet pour la montée en Ligue 1, ce vendredi soir. Mais l'ASSE s'est incliné face à QRM (1-2).

Les Verts ont raté une occasion en or de rejoindre l'élite avec l'AJ Auxerre (1ᵉʳ). Alors qu'Angers, le 2ᵉ, a fait match nul (0-0) contre l'USL Dunkerque, Saint-Etienne, en s'imposant, aurait terminé le championnat à la 2ᵉ place, et serait monté directement en L1. Or, désormais 3ᵉ du classement, l'ASSE, qui a donc perdu, va jouer les playoffs pour l'accession, d'abord en affrontant le vainqueur de la rencontre entre le Paris FC (5ᵉ) et Rodez (4ᵉ), puis, en cas de victoire, en affrontant en barrages le 16ᵉ de la L1, actuellement le FC Metz.

Un scénario rageant pour Olivier Dall'Oglio : “Oui, bien sûr que je suis déçu, comme les joueurs. On avait l'occasion de faire quelque chose et on ne l'a pas réalisé. Maintenant, il faudra passer la frustration et passer à autre chose parce qu'on a encore quelque chose à jouer. On a beaucoup de regrets, c'est normal”.

“Ça me met hors de moi”

L'entraîneur a ensuite ciblé spécifiquement un domaine dans lequel ses joueurs ont déçu : “La présence devant le but, ça fait des matchs que je la réclame et je ne la vois pas. On a de grosses situations, mais il faut les mettre au fond à un moment donné. Je ne vais pas cibler certains joueurs, mais ça fait un moment qu'on en parle. On doit absolument progresser là-dedans si on veut faire quelque chose de ces play-offs et barrages”.

Avant de poursuivre, agacé : “Il y a le côté tueur que je ne sens pas et il y a au contraire un côté fébrilité que je sens. (…) Il y a un nombre de centres qui ne sont pas arrivés ou alors il n'y avait personne dans la bonne zone… Ça me met hors de moi !”

Espérons que l'ASSE règle ce problème pour son prochain match de play-off, le 24 mai.