Dans le viseur de plusieurs grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain, Estevão Willian (17 ans) aurait finalement choisi de rejoindre la Premier League.
Toujours à la recherche de futurs cracks, le PSG observait de près l'évolution de celui que l'on surnomme “Messinho” au Brésil mais un autre cador européen s'est visiblement montré plus convaincant. Selon plusieurs médias anglais, l'ailier droit de 17 ans a choisi de rejoindre la Premier League et plus précisément Chelsea.

Palmeiras, véritable vivier à talents

Estevão Willian, qui fait aujourd'hui le bonheur de Palmeiras, est suivi depuis au moins deux ans par plusieurs clubs européens qui attendaient l'approche de sa majorité pour passer concrètement à l'action. Sauf nouveau rebondissement, le jeune ailier droit devrait rejoindre les Bleus qui auraient trouvé un accord définitif avec la formation brésilienne sur le plan financier. La formation basée à Sao Paulo s'apprête donc à perdre une deuxième pépite en peu de temps puisque que le Real Madrid s'est offert les services du jeune Endrick et accueillera le joueur dans quelques semaines.

Une dernière saison au Brésil

Selon Sky Sports News, l'opération va coûter environ 34 millions d'euros au club londonien qui faisait face à une grosse concurrence dans ce dossier. Outre le champion de France, qui n'a pas souhaité surenchérir, le FC Barcelone, Manchester City, Arsenal ou encore Manchester United se sont renseignés au sujet de la pépite brésilienne mais Chelsea a eu les meilleurs arguments financiers. Un contrat de sept ans attend visiblement le joueur en Angleterre mais ce dernier va rester au Brésil jusqu'à sa majorité en 2025. Après avoir suivi une pré-formation à Cruzeiro, Estevao Willian avait choisi de rejoindre Palmeiras en 2021. Cette saison, le Brésilien a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives.