Alors qu'il s'apprête probablement à disputer son dernier match sur le banc du LOSC ce dimanche (21h00), Paulo Fonseca reste la priorité absolue de l'Olympique de Marseille
Très apprécié par Pablo Longoria qui semble séduit également par Sergio Conceiçao, l'actuel technicien lillois arrive en fin de contrat et ne prolongera sans doute pas son aventure dans le nord de la France. Après deux saisons séduisantes chez les Dogues, Fonseca souhaite s'offrir un nouveau challenge ambitieux et ne manque pas de prétendants.

Une attitude qui interroge

Vendredi, Jean-Louis Gasset a confirmé la fin de son aventure à l'OM. Arrivée en février dernier après le licenciement de Gennaro Gattuso, le technicien français de 70 ans a précisé au passage qu'il mettait un terme à sa carrière d'entraîneur. Le club olympien est donc officiellement à la recherche d'un nouveau technicien et Fonseca coche toutes les cases aux yeux du président marseillais. Le coach portugais devrait être très sollicité lors des prochaines semaines mais l'approche de l'OM ne le laisse pas insensible. Pour rappel, la direction olympienne lui proposerait un contrat de trois saisons.
La position du clan Fonseca, qui fait “mariner” l'OM, a cependant échaudé Pablo Longoria et Mehdi Benatia ces derniers jours. Les deux hommes fort de la direction n'ont pas apprécié de rester aussi longtemps dans l'attente et considèrent cette attitude comme un manque de respect. L'approche de l'AC Milan, qui piste également l'actuel entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao, a peut-être perturbé le technicien des Dogues. À tel point que le club olympien a approché d'autres entraîneurs de manière bien plus concrète selon le journal Le Parisien qui confirme d'ailleurs un voyage des deux hommes à Porto ces derniers jours. De son côté, le LOSC apprécie le profil de Bruno Genesio.