L'Olympique de Marseille ne connaît toujours pas l'identité de son coach de la saison prochaine. Un consultant a donné son avis sur l'un des prétendants.
Qui va diriger l'OM après Jean-Louis Gasset ? C'est la question que la direction se pose, actuellement, alors que le club phocéen va disputer son dernier match de L1 de la saison, ce dimanche soir, contre Le Havre, avec le mince espoir de se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine.
De nombreux entraîneurs ont été envoyés pour Marseille. Le favori n°1 se nomme Paulo Fonseca, mais le Portugais, cité à l'AC Milan, pourrait également prolonger l'aventure à Lille, en étendant son contrat d'une saison. Habib Beye, sur le départ du Red Star, a de son côté posé sa candidature, mais le Sénéglais n'est pas dans les plans de la direction, rapporte La Provence. Reste d'autres noms : Franck Haise (Lens), Matias Almeyda (AEK) ou Sergio Conceição (Porto).
“Je pense qu'il va être galvanisé”
En tout cas, le Portugais de 49 ans, passé par le FC Nantes, séduit Walid Acherchour, qui a défendu sa candidature sur RMC : “Je pense que tu peux attirer (un coach de renom). Après, tout dépend la concurrence. (…) Des entraîneurs italiens, notamment (Vincenzo) Italiano de la Fiorentina, ou d'autres, que tu vas pouvoir aller chercher. Même des entraîneurs français. (…) Les coachs rebutés par la pression et l'environnement de l'OM ? Ça dépend lesquels. Ceux qui ont une personnalité introvertie, comme Marcelino, peut-être. Maintenant, les grands malades comme (Jorge) Sampaoli, comme (Igor) Tudor, un mec comme (Sergio) Conceição, qui est un fou furieux, il vient à l'OM, je pense qu'il va être galvanisé. (…) Un Franck Haise, je ne sais pas si ça peut marcher à l'Olympique de Marseille. Je pense qu'il faut avoir une personnalité très forte”.
Comme Paulo Fonseca, Sergio Conceição est cité également du côté de l'AC Milan.