Après la victoire contre Strasbourg dimanche soir lors de la 34e journée de Ligue 1 (2-1), synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa, Rayan Cherki est apparu très ému dans le vestiaire puis en interview.
Visiblement bluffé par le parcours de son équipe lors de la phase retour, le jeune milieu de terrain des Gones a tenu à remercier tout le groupe pour cette remontada fantastique qui restera à jamais gravée dans sa mémoire et celles des supporters de l'Olympique Lyonnais. “C'est une dinguerie. Je n'aurais jamais pu rêver d’un truc de fou comme ça. C'est une émotion que je n'ai jamais vécue, c'est pour ça que je suis resté. Je suis resté dans les pires moments du club et ça restera à jamais gravé dans mon cœur. J'aimerais remercier toutes les personnes que j'ai rencontrées à l'OL, qui m’ont aidé quand c’était dur, toutes celles qui m’ont critiqué aussi car c’est grâce à elles aujourd’hui que je suis où j’en suis. Merci. Je ne regretterai jamais d'être resté”, a lâché Cherki au micro de Free Ligue 1.
𝐿𝑒 𝑓𝑜𝑜𝑡𝑏𝑎𝑙𝑙, 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ⚽✨
Cette construction collective avec à la finition @LacazetteAlex 🫡🔴🔵
⚡ C'est l'action électrique de #OLRCSA présentée par @MGMotorFrance ⚡ pic.twitter.com/1Q2cQ4Rhee
— Olympique Lyonnais (@OL) May 20, 2024
Un été agité en perspective ?
Un discours que certains interprètent déjà comme un adieu à son club formateur. Pour rappel, le milieu de terrain de 20 ans est sous contrat jusqu'en juin 2025. L'hiver dernier, plusieurs clubs s'étaient renseignés à son sujet pour un éventuel transfert mais aucune offre n'avait réellement séduit la direction de l'OL. Le Paris Saint-Germain avait notamment approché l'entourage du joueur avant de faire marche arrière. Une nouvelle offensive lors du mercato estival n'est pas à exclure dans la mesure où le club rhodanien souhaite surtout éviter un départ libre l'an prochain. La finale de la Coupe de France contre le PSG samedi prochain sera-t-elle sa dernière rencontre sous la tunique lyonnaise ? Affaire à suivre…