Après une première partie de saison cauchemardesque, l'Olympique Lyonnais a su reconquérir ses supporters en 2024. La qualification cette semaine pour la finale de la Coupe de France après une victoire logique contre Valenciennes (3-0) a eu un effet euphorisant sur tout un groupe.
Avant d'aller défier le FC Nantes dimanche soir à la Beaujoire en clôture de la 28e journée de Ligue 1, les Gones ont fait le plein de confiance mardi soir, s'offrant même une folle communion avec leur public après la victoire contre la lanterne rouge de Ligue 2. En finale de la Coupe de France, L'OL affrontera le Paris Saint-Germain le 25 mai prochain à Lille.
🗨 « Mon jeu a changé et va encore changer » ⚽
🎙 En conférence de presse avant #FCNOL, @rayan_cherki revient sur l’évolution de son jeu et sur ses qualités ! 🦁
🗞 Le compte-rendu de son point-presse ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) April 5, 2024
Une finale de rêve
Cette rencontre face au club parisien, qui sera peut-être la dernière de Rayan Cherki avec son club formateur, est déjà dans toutes les têtes. “C'est quelque chose d'extraordinaire d'être en finale, on a rempli l'objectif, mais maintenant on a des matches de Championnat et on passe à ça. On n'est pas loin de la 7e place (4 points) qui sera qualificative. On veut gagner le maximum pour se rapprocher des places devant nous. La finale est encore loin, donc on y pensera en temps voulu. Chaque match sera une finale avant la finale, c'est très important pour nous”, a prévenu le milieu de terrain lyonnais.
Sa dernière ligne droite avec l'OL ?
Lors de son point-presse, l'international Espoirs français a été interrogé sur son avenir. En fin de contrat en 2025, Cherki a de grandes chances d'être vendu cet été pour remplir les caisses du club. “Je ne pense pas du tout, du tout à après. Le cas Rayan Cherki attendra. Sur la fin de saison c'est l'OL qui passe avant tout. Quand viendra le moment de se poser la question, on se la posera, mais ce n'est pas encore le moment”, a-t-il expliqué.