OL : Cherki l’a attendu “toute sa vie”

Rayan Cherki n'a pas pu contenir son émotion après la qualification de l'Olympique Lyonnais pour la finale de la Coupe de France.

Au milieu d'une pénible saison de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a offert hier un beau cadeau à ses supporters. Les joueurs de Pierre Sage ont décroché leur billet pour la finale de la Coupe de France, programmée le 25 mai prochain au stade Pierre-Mauroy de Lille, contre le vainqueur de l'autre affiche du dernier carré entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais.

Très largement favori au coup d'envoi contre Valenciennes, lanterne rouge de la Ligue 2, le club rhodanien n'a pas flanché même s'il aura fallu attendre la seconde période, et un penalty très contesté transformé par Alexandre Lacazette, pour lancer les partenaires de Corentin Tolisso vers un succès aisé (3-0), sur un doublé de l'attaquant français et une dernière réalisation du buteur nigérian Gift Orban.

“On n'ira pas à Lille pour rien”

Après la rencontre, un pilier de l'effectif n'a pas caché sa joie. Interviewé par OLTV, Rayan Cherki explique avoir patienté longtemps pour se donner les moyens de participer à un rendez-vous de cette importance avec son club formateur, qui visera son premier titre depuis sa dernière victoire en Coupe de France signée en 2012.

“J'ai attendu ça toute ma vie. Je suis resté à Lyon pour vivre ce genre de moments, et on n'ira pas à Lille pour rien. On est resté à Lyon pour que le stade soit en ébullition comme ce soir. J'avais une petite gêne au mollet, mais j'ai fêté les buts comme si j'étais sur le terrain, je ne voulais pas louper ce match.”

Entré en jeu à la 72e minute à la place de Nemanja Matic, passeur décisif pour Gift Orban, le milieu offensif français tentera de soulever le premier trophée de sa carrière avec les Lyonnais, qui observeront ce soir la seconde demi-finale avec sérénité et le sentiment du devoir accompli.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.