Contraint de passer par les barrages pour décrocher son billet en Ligue 1, Saint-Etienne pourrait être privé des services de l'un de ses meilleurs éléments.
À la lutte avec Angers, Saint-Etienne a craqué en s'inclinant sur le terrain de Quevilly-Rouen (1-2), si bien que les Verts (3e) doivent désormais passer par la case barrages pour espérer signer leur retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire. Qualifiés d'office pour la finale des play-offs contre le vainqueur de Rodez – Paris FC, vendredi prochain à Geoffroy-Guichard, les Foréziens préparent cette rencontre avec une grosse incertitude sur la disponibilité de plusieurs tauliers de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio.
Déjà privé des services de Gautier Larsonneur en Normandie, le meilleur gardien de Ligue 2 aux Trophées UNFP ayant été remplacé par Etienne Green pour un résultat très décevant, le club stéphanois craint désormais une indisponibilité de son attaquant phare Irvin Cardona, blessé au mollet contre QRM. Selon les informations communiquées par Le Progrès, l'optimisme n'est pas de mise pour une participation du buteur de 26 ans. Nos confrères précisent que l'ancien Monégasque passera un test au dernier moment pour savoir si l'ASSE pourra ou non compter sur ses services. Le quotidien régional croit savoir que le staff médical imagine davantage un retour du portier titulaire.
Pessimisme autour de la blessure au mollet de Cardona pour le match de vendredi, mais il n’est pas encore forfait. Plus de chances de voir un retour de Larsonneur. #ASSE https://t.co/7LQD9yblLB
— Thibault Auclerc (@ThibaultAuclerc) May 20, 2024
8 buts en 19 matchs
Prêté sans option d'achat par les Allemands d'Augsburg lors du dernier mercato hivernal, l'avant-centre français a signé des performances de haut vol avec Saint-Etienne, marquant 8 buts en 19 matchs. Après février et mars, le Nîmois a encore remporté en avril le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2. Et bien qu'il n'ait plus trouvé le chemin des filets depuis un mois contre les Girondins de Bordeaux (2-1) – son deuxième but face aux FCGB ayant été désigné plus beau but de la saison – l'absence de l'ex-Brestois serait un énorme coup dur pour les partenaires d'Anthony Briançon, tant ses qualités techniques et de finisseur auront changé le cours de la saison stéphanoise.