L’OM est en quête du remplaçant de Jean-Louis Gasset. Son futur technicien ne s’appellera pas Roberto De Zerbi. Pablo Longoria s’intéresserait en revanche bien à Matias Almeyda, l'actuel entraîneur de l'AEK Athènes.
Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la recherche d’un entraîneur par les dirigeants marseillais. Le quotidien affirme que les dirigeants olympiens ont coché trois noms, dont ceux de Paulo Fonseca (LOSC) et Sergio Conceição (Porto).
Selon le journal marseillais, le troisième nom n’est pas Roberto De Zerbi, dont les émoluments ne sont pas compatibles avec les finances de l’OM. Il s’agirait plutôt selon L’Equipe de Matias Almeyda, qui entraîne actuellement l’AEK Athènes, que l’équipe de Gennaro Gattuso a croisé durant l’automne (2-0, 3-1 pour l’OM).
C'est très improbable vu son contrat béton là-bas et sa côte d'amour à Athènes mais si je devais choisir un entraîneur pour l'OM, Almeyda tous les jours…
Le replay du live est à retrouver sur ma chaîne YT :https://t.co/gTBMjQq7Hn pic.twitter.com/5Wc0FyUroI— Mourad (@MouradAerts) May 20, 2024
Champion de Grèce en 2023 avec l'AEK
Âgé de 50 ans, l’Argentin entraîne la formation grecque depuis l’été 2022. Le technicien a passé 92 matchs sur le banc athénien, pour 58 victoires, 17 matchs nuls et 17 défaites. Il a notamment remporté le championnat et la coupe de Grèce 2023. Cette saison, son équipe a terminé 2e, à 2 points du PAOK.
Le journal sportif précise que Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent conclure la venue de l’entraîneur d’ici la fin du mois de mai. Les dirigeants ne voudraient pas se retrouver pris par le temps, comme ils l’ont été avec Marcelino, l’été dernier. Il faut dire qu’après la saison 2023-2024, Longoria est dos au mur et va devoir redresser une situation jugée catastrophique par de nombreux supporters compte tenu de l’argent investi lors des derniers mercatos.
Jean-Louis Gasset a quant à lui fait savoir que sa mission à Marseille serait la dernière de sa carrière. Le natif de Montpellier a passé 20 matchs sur le banc de l’OM, pour 9 succès, 3 matchs nuls et 8 défaites. Il n’a pas atteint son objectif de qualifier l’équipe pour la prochaine édition de l’Europa League.