L'Olympique de Marseille cherche son prochain entraîneur et espère convaincre Paulo Fonseca, sa cible n°1. Le dossier, complexe, se décidera sous peu.
Finir à la 8ᵉ place de la Ligue 1 n'a pas été la plus brillante des idées pour l'OM, qui va désormais batailler pour convaincre un entraîneur huppé de venir dans la cité phocéenne pour ne pas jouer une coupe d'Europe. Selon Daniel Riolo (RMC), la direction phocéenne se lance “dans des pistes compliquées“, d'autant qu'il n'y a “pas grand monde dans les entraîneurs de renom qui veut venir à Marseille”. Le journaliste propose même le nom de l'entraîneur du Red Star, Habib Beye, pour succéder à Jean-Louis Gasset.
Le Sénégalais de 44 ans va quitter le champion de National en fin de contrat, en juin prochain, et est ouvert à une arrivée dans son ancien club. Pour le moment, selon La Provence, l'ancien latéral n'est pas considéré par la direction.
L'OM, pas le premier choix
Celle-ci surveille la situation de Paulo Fonseca, donc, mais n'hésite pas à regarder ailleurs, du côté de Lens (Franck Haise), de la Grèce (Matias Almeyda), du FC Porto (Sergio Conceição) ou de Brighton (Roberto De Zerbi). D'après les informations de L'Équipe, l'entraîneur de Lille a rencontré ce lundi sa direction, en l'occurrence Olivier Létang, son président, pour évoquer son avenir. Pour le moment, le Portugais de 51 ans n'a “pas pris” sa décision. Pas contre l'idée de poursuivre au LOSC, notamment pour y disputer la Ligue des Champions avec un effectif “façonné” pour lui, l'ancien entraîneur de l'AS Roma n'est surtout pas insensible à l'intérêt de l'AC Milan. Mais le club lombard est partagé, et la piste du conseiller spécial Zlatan Ibrahimovic, à savoir Mark van Bommel, prend du poids. Sans oublier Roberto De Zerbi, qui va quitter Brighton et est fan du club lombard.
Paulo Fonseca sur son avenir :
"Je dois être honnête: il est important pour moi de jouer la Ligue des champions mais j'ai aussi d'autres choses à penser. Je dois décider aussi avec les autres possibilités. Que ça soit ici ou un autre endroit, je veux aussi progresser dans ma… pic.twitter.com/VxuvjP6Bki
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 19, 2024
Paulo Fonseca souhaite en tout cas attendre la fin du championnat italien, dans une semaine, pour se positionner définitivement. L'OM, sans coupe d'Europe et sans stabilité, n'est pas son premier choix, dixit L'Équipe.