Alors que le dossier de Paulo Fonseca semble s'enliser, l'Olympique de Marseille pourrait changer ses plans pour le poste d'entraîneur. 

Après deux saisons passées à Brighton en Premier League, Roberto De Zerbi devrait rapidement rebondir. Arrivé en fin de contrat avec le club anglais, le coach italien est déjà très convoité. Approché notamment par le Bayern Munich, le technicien de 44 ans n'aura que l'embarras du choix au moment de choisir sa future destination.

Longoria fonce sur De Zerbi

Après son dernier match sur le banc de Brighton, qui a finalement fini 11e du championnat anglais avec 48 points (12 victoires, 12 matchs nuls, 14 victoires), De Zerbi a lâché un indice de taille pour son avenir. Ce dernier souhaite visiblement poursuivre sa carrière en Angleterre. “Cela a été une des plus grandes expériences de ma vie. J'espère travailler encore en Premier League, je ne sais ni quand ni où, mais cela a été un honneur”, a confié le principal intéressé après la défaite contre Manchester United (0-2) lors de la 38e journée de Premier League.

Cette déclaration ne décourage pas un certain Pablo Longoria, séduit par le profil de De Zerbi. Le président marseillais a fait de l'Italien sa nouvelle priorité à en croire le journaliste de Mediaset Paolo Bargiggia. Ce dernier précise par ailleurs que d'autres cadors européens sont intéressés par le profil du coach de 44 ans dont le Napoli et l'AC Milan. Une concurrence XXL qui ne refroidit pas pour autant le dirigeant olympien, lassé d'attendre une réponse ferme et définitive de Paulo Fonseca. Après avoir terminé la saison à une frustrante 4e place suite au match nul contre Nice (2-2) dimanche soir, le LOSC sait parfaitement qu'il aura du mal à retenir le Portugais dont le nom est cité également du côté de San Siro pour succéder à Stefano Pioli.