Un entraîneur sur les tablettes de l'Olympique de Marseille est sorti du silence sur son avenir, à l'issue de la 34e et dernière journée de Ligue 1.
À la recherche d'un nouveau coach pour remplacer Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille rêve d'attirer sur son banc Paulo Fonseca. Mais le dossier menant à l'entraîneur portugais de Lille a pris du plomb dans l'aile, avec des informations très contradictoires sur le futur à court terme de l'ancien technicien de l'AS Rome.
Alors que les médias italiens expliquent que le natif de Maputo voudrait poursuivre le cours de sa carrière avec le Milan AC, le journal Le Parisien croit savoir que le technicien de 51 ans pourrait finalement signer un nouveau contrat en faveur du LOSC, et ce alors que son actuel engagement prend fin dans quelques semaines.
“Je vais partir en vacances”
Face au flou entourant la décision finale de Paulo Fonseca, le club des Bouches-du-Rhône a plusieurs alternatives en tête. L'une d'entre-elles conduit à un autre entraîneur de Ligue 1, à savoir Franck Haise, engagé jusqu'en juin 2027 avec le Racing Club de Lens. Dimanche soir, après le nul concédé par ses joueurs contre Montpellier (2-2, 34e journée de Ligue 1), l'homme de 53 ans a été interpellé sur son futur.
Restera-t-il dans le Nord ou envisage-t-il de débarquer sur la Canebière ? Face aux médias, dans la foulée d'une première réaction toute aussi cash sur Prime Video, le technicien des Sang et Or a entretenu le flou sur ses intentions. “Vous me la poserez peut-être tous les ans. Je vais partir en vacances à l'isolement pour récupérer, réfléchir, analyser, voir ce qui se passera au club. On verra ça un peu plus tard.”
💬 "J'ai besoin de me poser, de me ressourcer, de me régénérer."
🎙 C'est un Franck Haise fatigué qui est venu répondre à nos questions en zone mixte.#RCLMHSC pic.twitter.com/OcuGGlQXXP
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 19, 2024
Septièmes du classement, les Lensois disputeront la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Avec toujours Franck Haise aux manettes ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…