OM : “C’est un peu le bordel”, Rothen appelle McCourt à la rescousse !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FFrank-McCourt-2.jpg)
Jérôme Rothen a commenté la saison ratée de l'OM, en apostrophant au passage le propriétaire du club phocéen, Frank McCourt.
Sur les ondes de la radio RMC, l'ancien milieu de l'AS Monaco et du PSG a fustigé, ce lundi, le président de Marseille, Pablo Longoria. Affirmant ne plus faire “confiance“ au dirigeant, l'animateur aurait apprécié que dans sa dernière prise de parole, ce dimanche, après la victoire au Havre, l'Espagnol “aille plus loin dans ses explications“, et assume notamment ses responsabilités dans le fiasco de la saison phocéenne.
McCourt pointé du doigt
Ce mardi, toujours sur RMC, Jérôme Rothen a poursuivi ses accusations, cette fois-ci à l'attention de l'homme d'affaires américain, trop absent de Marseille à son goût : “Quand tu es propriétaire d'un club comme l'OM, qui vit sa pire saison depuis pas mal d'années, après avoir battu son record de masse salariale, l'absence du propriétaire montre beaucoup de choses qui sont largement insuffisantes dans ce club”.
Le Tricolore a ensuite poursuivi sur la marche à suivre, selon lui : “Quand tu as mis autant d'argent, tu attends quoi pour montrer ta tête ? C'est quand qu'il va prendre les clés du camion et remettre l'église au milieu du village ? Monsieur McCourt, rendez-vous compte que c'est un peu le bordel à l'OM”.
💥 @RothenJerome: "Quand tu es propriétaire d'un club comme l'OM, qui vit sa pire saison depuis plusieurs années, et que tu es absent toute la saison, cela me choque. McCourt n'a jamais été là même dans les bons moments. Quand est-ce qu'il va prendre les clés du camion ?" pic.twitter.com/79yL5VGL7w
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 21, 2024
McCourt, aux abonnés absents
Cette saison, le propriétaire s'est présenté au stade Vélodrome lors du premier match à domicile de la saison, contre Reims. Depuis, Frank McCourt n'a pas donné publiquement signe de vie, en venant voir l'équipe phocéenne, pourtant particulièrement en difficulté, et pas uniquement sur le terrain. Lors de la réunion houleuse de septembre 2023 entre la direction et les leaders de supporters, le propriétaire s'est manifesté par communiqué pour soutenir Pablo Longoria. Avant de trancher en sa faveur et contre Stéphane Tessier, plus récemment.
Pour Jérôme Rothen – et pour les supporters de l'OM ? -, ce n'est pas assez.