Mercato - OM : Rothen dénonce une “énorme connerie” à venir !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_160499_0064-scaled.jpg)
Jérôme Rothen a commenté une prise de position de Daniel Riolo concernant le futur de l'Olympique de Marseille.
Actuellement, l'OM recherche son prochain entraîneur. Le club phocéen, 8ᵉ de Ligue 1, a pour priorité Paulo Fonseca. Le technicien lillois, cité à l'AC Milan, mais en réalité loin du club lombard, pourrait poursuivre sa mission dans le Nord. La décision sera en tout cas prise dans une semaine, après la fin de la Serie A.
Daniel Riolo : "Habib Beye à Marseille ? Je me dis pourquoi pas. Il connaît l'environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte" pic.twitter.com/S4nV5PM7IC
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 21, 2024
Pour Daniel Riolo, l'OM doit tenter le coup avec un coach qui veut absolument venir à Marseille. Et, d'après le journaliste, Habib Beye est le candidat parfait pour cela. Sur RMC, Jérôme Rothen est allé contre cette prise de position : “L'avis de Daniel Riolo sur Habib Beye ? Ça me surprend. Là-dessus, je trouve qu'il dit une énorme connerie. Elle est où la crédibilité, la légitimité d'Habib Beye en tant qu'entraîneur, pour diriger l'Olympique de Marseille ? (…) Comment tu veux donner du crédit à un entraîneur qui a seulement fait de belles choses avec une équipe de National depuis deux ans ? Ce n'est pas contre Habib Beye. C'est juste qu'il y a des paliers à passer. Aujourd'hui, l'OM, c'est trop tôt”.
“Il ne faut pas se tromper”
Avant de poursuivre sur la difficulté d'entraîner le club phocéen, spécifiquement lors de la saison 2024-2025 : “Déjà, le club est en pleine reconstruction. L'année prochaine, il ne faudra pas se tromper sur le recrutement, qui est fait avec l'identité de l'entraîneur. Mais un entraîneur aussi peu expérimenté qu'Habib Beye aura du mal à tout joindre. On n'a aucune garantie. (…) En aucun cas il a la crédibilité requise pour la candidature”.
Pour l'instant, la candidature du Sénégalais est ignorée par la direction. L'ancien défenseur de l'OM a en effet confirmé son intérêt pour le poste, mais la direction, selon La Provence, n'a jamais contacté, en retour, l'entraîneur, qui va quitter le Red Star en fin de contrat, cet été, après avoir décroché un titre de champion.