Dimanche, Manchester City a été titré pour la quatrième fois consécutive en Premier League après sa victoire face à West Ham (3-1). Un record outre-Manche. Alors que Pep Guardiola a annoncé qu'il continuerait très probablement l'aventure, le coach espagnol aura plusieurs dossiers à gérer durant l'intersaison.

Après avoir réalisé un triplé historique lors de la saison 2022-2023, Pep Guardiola est parvenu à garder son groupe concerné pour réaliser une nouvelle saison impressionnante pour glaner un quatrième titre de champion d'Angleterre. Les Citizens peuvent même réaliser le doublé en cas de succès en FA Cup le 25 mai prochain face à Manchester United. L'intégration de nouveaux joueurs comme Jérémy Doku, Josko Gvardiol ou encore Matteo Kovacic l'été dernier ont sans doute permis au groupe de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Le prochain mercato estival pourrait être dans la même lignée puisque les Skyblues ont prévu de faire bouger les lignes. Cela pourrait notamment bouger sur le poste de gardien de but, selon Sky Sports. Titulaire lors des dernières rencontres de la saison, Stefan Ortega souhaiterait être n°1 la saison prochaine, affirme le média.

Du mouvement à venir au poste de gardien de but ?

Le portier serait d'ailleurs prêt à quitter Manchester City s'il n'obtient pas gain de cause auprès de Pep Guardiola. L'entraîneur des Citizens pourrait ne pas avoir à trancher dans la mesure où Ederson, le titulaire du poste, pourrait quitter le club, a annoncé Fabrizio Romano ces dernières heures.

Rien ne dit cependant que Guardiola envisage de confier le rôle de n°1 à Ortega si Ederson venait à mettre les voiles. À plusieurs reprises, le gardien allemand de 31 ans a donné satisfaction. “Ortega a fait des arrêts, sinon Arsenal est champion“, déclarait le technicien ibérique au sortir de la victoire face à Tottenham.

La question devrait rapidement être tranchée. Elle dépendra principalement de la décision d'Ederson.