Mercato - Fonseca pourrait jouer un très vilain tour au LOSC !

Le toujours entraîneur de Lille pourrait emmener dans ses bagages un cadre de l'effectif nordiste, en cas de départ au Milan AC.

Lié pour encore quelques semaines avec Lille, Paulo Fonseca se rapproche de la sortie. Si aucune communication officielle n'est tombée à ce jour, l'entraîneur portugais ne devrait pas rempiler du côté du stade Pierre-Mauroy. Et plutôt que de poursuivre le cours de sa carrière sur le sol français, l'Olympique de Marseille étant fortement intéressé par son profil, le coach de 51 ans file doucement mais sûrement vers un nouveau challenge alléchant en Italie, après son passage à l'AS Rome.

Comme relayé sur notre site, le Milan AC a pris une longueur d'avance sur les Phocéens au sujet du natif de Maputo, attendu à San Siro pour remplacer l'Italien Stefano Pioli, dont le départ doit être acté dans les plus brefs délais. Pour Paulo Fonseca, l'heure est déjà venue d'anticiper son arrivée sur le banc du club de la Lombardie. Ainsi, dixit les informations du journaliste Nicolo Schira, le technicien portugais pourrait jouer un très vilain tour aux Dogues en chipant l'un des piliers de son futur ex-effectif.

Jonathan David a parlé de son avenir

Logiquement convoité sur le marché des transferts au regard de ses performances, Jonathan David se trouve sur les tablettes du Milan AC. À la recherche d'un nouvel attaquant de renom à la suite du départ aux Etats-Unis de l'avant-centre français Olivier Giroud, le canonnier canadien semble prêt à quitter le LOSC et entretient une excellente relation avec Paulo Fonseca. En d'autres termes, l'ancien goleador de La Gantoise pourrait accepter facilement de dire “oui” aux Transalpins en sachant qui débarquera sur le banc de touche.

Auteur cette saison de 26 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues, pour 19 buts en 34 rencontres de Ligue 1, le natif de Brooklyn n'exclut pour autant pas de rester à Lille. Engagé par les dirigeants lillois en août 2020 contre la somme de 27 millions d'euros, l'attaquant de 24 ans demeure sous contrat jusqu'en juin 2025.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.