Jérôme Rothen a donné un avis tranché sur la situation d'un cadre de l'Olympique de Marseille, susceptible de faire ses valises à l'intersaison.

Huitième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'est pas parvenu à obtenir une qualification en Coupe d'Europe, la saison prochaine. Un triste épilogue à l'image d'une saison 2023-2024 qui ne restera pas longtemps dans la mémoire des supporters, à l'exception d'un beau parcours en Ligue Europa néanmoins terminé par une élimination en demi-finales contre l'Atalanta Bergame, après une défaite sèche en Italie (0-3).

Cet exercice ne sera pas sans conséquence sur l'effectif en place, amené à connaître de profonds bouleversements. Comme expliqué par nos soins, le club des Bouches-du-Rhône pourrait balayer devant sa porte et opérer un gros dégraissage, une tendance sous-entendue par Jean-Louis Gasset venu expliquer qu'un entretien avec Pablo Longoria allait permettre de coucher sur la table le nom de ceux qui n'étaient plus dignes de porter le maillot phocéen.

“Je serais l'OM, je le garderais”

Parmi les candidats à un départ, un joueur très bankable en la personne de Leonardo Balerdi. Comme relayé sur notre site, les Marseillais pourrait réclamer une somme XXL pour le défenseur central argentin, encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Mais pour Jérôme Rothen, interrogé sur RMC, se séparer du roc de 25 ans ne serait pas une bonne solution pour l'état-major phocéen.

“S'il y a une grosse offre… 30 millions, est-ce que ça vaut le coup de le vendre ? J'en suis pas sûr. Je serais l'OM, je le garderais. S'il y a une offre plus importante, pourquoi pas (…) Il est remplaçable. Je ne suis pas en train de dire que tu ne peux pas trouver un joueur comme Balerdi. Le problème, c'est l'instabilité. Tu vas perdre ton meilleur joueur ? Si tu vends Balerdi, tu joues avec qui derrière ?”

Depuis son arrivée sur la Canebière à l'été 2020, l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund a disputé 135 matchs toutes compétitions confondues dont 42 rencontres cette saison, pour un total de 5 buts.